Le sport et Paris.

img_6957Vous aimez Paris, et vous adorez faire du sport ? Jackpot, ce concept va vous plaire. Parcourir les rues de Paris de nuit ou de jour en vous faufilant entre les plus beaux monuments et avenues de Paris pendant environ 3 heures, c’est ce que vous proposent les associations de Randonnées Roller : Pari Roller et Roller & Coquillage.

Pari Roller :

diapo_24h_l4Pari Roller est une association créée en 1998 regroupant des patineurs qui, le vendredi soir de 22h à 1h00 du matin, « ride » une trentaine de kilomètres  aux pieds des monuments de Paris dans une ambiance bonne enfant et au départ de la tour Montparnasse. Cette randonnée est ouverte à tous, il n’est pas nécessaire de s’inscrire quelque part ou d’être adhérant à l’association pour suivre le peloton. Certains soirs, la randonnée regroupe plus de 5 000 patineurs, venant de Paris, ses banlieues mais aussi de groupes organisés et club de roller d’autres pays. La randonnée est encadrée par plus d’une vingtaine de Staffeur qui «ouvrent la marche, qui ferment le peloton » mais aussi qui bloquent la circulation (aidé par la police de paris qui est aussi bien en roller qu’en moto). Le rythme de cette randonnée est plutôt soutenu, ce n’est en aucun cas un endroit pour apprendre à faire du roller, elle est plus orienté pour des patineurs aguerrit.

Roller et coquillage :

randonnee_roller_coquillage_parisC’est en 1997 que l’association est créée à l’initiative de plusieurs patineurs qui se donnait rendez-vous le dimanche après-midi afin de profiter des trottoirs parisiens. Même principe que Pari roller, l’association propose une randonnée, cette fois ci, le dimanche après-midi de 14h à 17h pendant plus d’une bonne vingtaine de kilomètres qui débute place de la Bastille. L’ambiance ici est plus familiale que la randonnée précédente, d’une part en raison de l’horaire mais aussi à cause d’un niveau plus abordable et d’un rythme moins soutenu (Il n’est pas rare de voir des enfants d’une dizaine d’année). De même, la rando est encadrée par la Police de Paris ainsi qu’un grand nombre de Staffeur.

Infos d’ordre général sur les randonnées :

IMG_2199Elles ont lieux TOUTE l’année aussi bien en été qu’en hiver tant que la chaussée n’est pas glissante. Donc en cas de pluie il y a de forte chance que les randos soient annulées, cependant pour les plus téméraire d’entre vous il est possible de faire des « Sauvages », c’est-à-dire une randonnée non-officielle, qui n’est ni gérée par la police ni l’association, donc vous roulez au milieu de la circulation. Pour en avoir fait plusieurs, le rythme est très rapide, j’ai fait des sauvages de 35/36 kilomètres en à peine 2h,  c’est donc destiné à des personnes qui ont de l’endurance et qui maitrisent parfaitement le roller. Le circuit des randonnées officielles est publié deux trois jours avant le jour-J, c’est toujours sympa de voir où l’on va rouler.

Un petit conseil, n’oubliez votre boisson énergisante et bon courage !

diapo_l2

5 réflexions sur “Le sport et Paris.

  1. Régulièrement je les vois (je les entends d’abord) , passer devant les fenêtres de mon appartement. Pour mon chat ils font trop de bruit qui vient soudainement et elle en a peur.
    Moi, je fais comme les vaches qui regardent passer le train, sauf que je les regarde .. eux 😀
    C’est toujours très sympa et certains portent même des déguisements.
    ps : ils sont magnifiquement bien encadrés en revanche

  2. Oui le staff est très présent ainsi que la police et une ambulance a l’arrière au cas ou … La semaine de Halloween c’est très sympa, y a 50% de la rando qui est déguisée. 🙂

Poster un commentaire (Entrez une fausse adresse mail si vous rencontrez un problème pour poster le commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s