#2 Paris en amoureux

Me revoila avec un nouvel article sur les activités à faire en amoureux à Paris. Ne perdons pas de temps, c’est parti :

Manger une glace Berthillon sur l’ile de la cité

IMG_0700

berthillon-galce-paris_opt

Bertillon est une vraie institution parisienne, créée dans les années 50 par Raymond Berthillon, ce glacier est devenu un lieu de passage obligé pour tous les touristes du monde entier. D’apres “The ultimate guide for travelers” Berthillon fait partie des 10 meilleurs glaciers du monde. Plus de 30 parfums sont disponibles quotidiennement ainsi que des parfums de saisons. Les glaces sont faites uniquement avec des produits naturels. Dégustez bien votre glace et n’oubliez pas de goûter le sorbet aux fraises des bois qui est la spécialité de la maison depuis un demi siècle.

Visiter Paris en 2CV

visuel_web_4_roues_sous_1_parapluie_vendome

ddiscover-paris-2cv-4-roues-sous-1-parapluie-charming-hotel-relais-montmartre-paris

IMG_4056

Je vous en avez déjà parlé dans un précédent article. La Deux Chevaux fait partie de notre culture, de notre patrimoine et symbolise l’art de vivre à la française. Ce véhicule, devenue mythique par des films tels que le Corniaud, les Gendarmes de Saint Tropez, rien que pour vos yeux, ouvre ses portes pour vous faire découvrir tout Paris. Le concept de « 4 roues sous 1 parapluie », lancé en 2003, propose des virées dans Paris avec des itinéraires à choisir. Visitez, en amoureux sur la banquette arrière de votre 2CV, Paris à travers un parcours romantique.

Les Vedettes du Pont Neuf

IMG_1065

IMG_1314

IMG_1192

De même je vous en ai déjà parlé dans un article plus ancien, les Vedettes du Pont Neuf vous permettent de visiter Paris tout en voguant sur la Seine. La « croisière » dure généralement une heure et vous fait découvrir les plus beaux monuments Parisiens tels que la tour Eiffel, Notre Dame de Paris ou le Louvre, le tout commenté dans plusieurs langues. Et n’oubliez pas de vous embrasser sous le Pont Neuf, ça porte bonheur !

Pique niquer sur le pont des arts

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

pont-des-arts-apero

Tout comme le pont de l’archevêché le pont des arts est au haut lieu du romantisme dans la ville lumière. Inscrit comme monument historique il est lui aussi décoré de millier de cadenas sur ses rambardes. Il a été rénové dans les années 80 et est depuis un lieu prisé par les artistes peintres, dessinateur, photographe et aussi les amateurs de pique nique. Prenez votre nappe et votre panier à pique nique et passer une bonne soirée sur ce pont si romantique.

Ballade sur le Canal Saint Martin

IMG_4138

IMG_3152

IMG_3145

Finissons par le Canal Saint Martin, longer main dans la main les presque 5 km de ce célèbre canal qui s’écoule du bassin de la Villette au port de l’Arsenal. Très prisé par les Street Artistes, les alentours sont du canal sont taggués ce qui dégage une atmosphère unique et authentique. Tout comme le pont des arts, le canal Saint Martin est un lieu apprécié des amateurs de pique nique. Et pour bien digérer, embarquez sur l’un des bateaux du canal pour une croisière en amoureux.

22 réflexions sur “#2 Paris en amoureux

  1. Je valide ce programme pour les amoureux de Paris ! En revanche, pour les pique-niques on préférera les quais de Seine aux Pont des arts, trop souvent bondé à l’heure de l’apéro…

  2. Je valide ce programme pour les amoureux de Paris ! En revanche, pour un pique-nique en toute quiétude, on préférera les quais de Seine au Pont des arts, trop souvent bondé à l’heure de l’apéro… 😉

  3. Salut ! ah cette glace ça a l’air d’être merveilleux. Je note pour mon prochain passage à Paris, merci du partage 🙂 🙂 bon week end, @plus tard sur wordpress !
    Frédéric.

    1. De toute façon, utiliser le moyen de transport « mythique » de chaque ville ou pays, c’est du rêve éveillé. J’ai essayer Naples et la côte Amalfitaine en scooter c’étais vraiment du bonheur !

  4. Franchement c’est une super idée ton blog et vraiment ludique mais… J’y vais que très très rarement lol deux fois dans ma vie mais ça donne vraiment envie ! Merci pour ton follow et continue comme ça tu fais du très bon travail 😉

  5. What a fantastic post – I love all of the same things as you! Berthillon ice cream is to die for! Have you ever tried the gelato from Grom? I could even argue that its tastier than Berthillon.

    farfelue.com

  6. Bonjour, Je vous ai nominé pour le Versatile Blogger Award. Si le cœur vous dit d’y participer, vous trouverez l’article sur mon blog
    A bientôt pour de nouvelles ballades parisiennes

Poster un commentaire (Entrez une fausse adresse mail si vous rencontrez un problème pour poster le commentaire)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s